Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment faire une recherche sur le Google d'un autre pays

Depuis 2017, Google ne vous laisse plus faire des recherches dans un autre pays en changeant simplement l'extension du nom de domaine. Cette fonctionnalité pouvait être bien pratique pour parcourir l'actualité d'un autre pays ou trouver des résultats régionaux sur des thèmes particuliers. Cela dit, vous pouvez toujours accéder aux résultats d'un autre pays sur Google : voici comment.

Cela fait quelques années que la manière dont les résultats des recherches sur Google sont affichés ne dépendent plus de l'adresse régionale de Google que vous entrez dans la barre d’adresse. En effet, vous vous retrouverez avec le Google du pays dans lequel vous êtes, quelle que soit l'extension du nom de domaine que vous entrez. Si vous allez sur Google.nl pour les Pays-Bas et que vous faites une recherche, les résultats seront contextualisés avec votre position ou vos paramètres de langue... et donc correspondront aux résultats français.

Une option pratique, qui vous permet d'avoir le Google de votre pays où que vous soyez, mais qui peut présenter quelques limites si vous souhaitez parcourir le Google d'une autre langue.

Cela dit, vous pourriez avoir légitimement envie de trouver des résultats dans une autre langue ou pour un autre pays. Bien entendu, Google laisse cette possibilité, mais il va falloir changer un paramètre pour y accéder.

Changer la langue des recherches Google sur ordinateur

Changer la langue des recherches Google sur mobile

Sur mobile, c'est à peu près la même chose : il faut simplement scroller un peu sur l'écran d'accueil de Google pour accéder au bouton Paramètres. Les étapes précédentes sont ensuite les mêmes.

Comment changer la langue des recherches Google sur mobile // Source : Capture d'écran Numerama