Le OnePlus 5T devrait remplacer le OnePlus 5 dans le haut de gamme du constructeur chinois.

Vous trouviez que le renouvellement des smartphones « flagship » était trop rapide chez Samsung (2 par an) ou Apple (1 par an) ? OnePlus ne compte pas se reposer : après un OnePlus 5 annoncé en juin 2017, le constructeur chinois va revenir très vite avec un OnePlus 5T. Aujourd’hui, AndroidAuthority a reçu d’une source de confiance une première image teaser du smartphone haut de gamme du constructeur. On y aperçoit les lignes d’un OnePlus 5 qui aurait succombé à la mode des écrans sans bordure.

On estime que cette version musclée du OnePlus 5 embarquera un écran de 6 pouces au ratio 18:9e qui aura une résolution de 2 160 x 1 080 pixels. Côté caractéristiques techniques, si OnePlus reste fidèle à sa stratégie, il devrait s’agir d’un appareil haut de gamme vendu autour de 500 €. Prenant de vitesse des titans comme Huawei, OnePlus fait une percée fulgurante sur le marché de la téléphonie mobile avec ces modèles dont le rapport qualité prix est imbattable — surtout si on compte les nombreuses promotions des importateurs.

Reste que la société chinoise n’a pas été en dehors de tout reproche avec son OnePlus 5. On apprenait dès sa sortie que le constructeur avait sciemment cherché à duper les benchmarks et que l’écran avait été monté à l’envers, entraînant des soucis de rafraîchissement de la dalle. Plus récemment, nous nous sommes étonnés de voir OnePlus recueillir les données de ses clients discrètement pour les envoyer à des organismes publicitaires, via un bout de code intégré au système d’exploitation. Espérons que la marque a retenu la leçon pour cette copie.

Partager sur les réseaux sociaux