Alors que la présentation du camion électrique de Tesla a été retardée par deux fois, jusqu'à novembre prochain, plusieurs vidéos qui circulent sur Internet semblent dévoiler le fameux prototype.

Tesla accumule les retards avec son camion électrique, qui aurait déjà dû être dévoilé en septembre. Un premier report en octobre puis un deuxième pour le 16 novembre laissent les intéressés dans l’expectative alors que le projet d’un semi-remorque développé avec le savoir-faire du géant américain a de quoi bousculer ce marché si particulier.

Pour le moment, il faut donc patienter, même si, dans le secteur automobile, les fuites sont nombreuses, comme l’a prouvé une photo amateur du véhicule. Plus récemment, un mystérieux camion a récemment été filmé par un passant et plusieurs spécialistes — dont le site Electrek — l’attribuent à Tesla en raison de certains détails évidents.

Un mystérieux camion blanc… et électrique !

Déjà, il faut savoir que le prototype Tesla Semi aurait fait une apparition ces derniers jours en Californie, là où les véhicules de la firme sont testés. Depuis, certains traquent le moindre indice, notamment nos confrères d’Electrek, qui citent une source proche du projet ayant confirmé qu’il s’agissait bien du Tesla Semi. Et le véhicule particulièrement attendu a déjà fait une apparition immortalisée par une caméra amateur.

Sur la vidéo en question, on voit donc un poids lourd de couleur blanc tracter très facilement une remorque, avec une accélération franche au démarrage (l’une des caractéristiques des blocs électriques). On remarquera en outre les supposées absences de bruit et de pots d’échappement, autres preuves qu’il pourrait s’agir d’un camion non thermique.

Sur Reddit, plusieurs personnes s’accordent à lier ce véhicule à Tesla, en plus de confirmer le caractère électrique du moteur. En revanche, il est peu probable que ce soit la version finale du Tesla Semi, plutôt ce que l’on appelle un test mule, soit un véhicule de test constitué des technologies inédites et/ou pas encore évaluées, souvent pour les cacher à la concurrence ou à la presse lors des expérimentations. Selon Electrek, l’architecture du camion vu dans la vidéo serait d’apanage Cascadia.

Partager sur les réseaux sociaux