Huawei présentera son Mate 10 le 16 octobre. En attendant, on peut découvrir à quoi ressemblera le smartphone dans un leak qui semble plutôt digne de confiance.

Sur le terrain du smartphone, Huawei la joue à-la-Samsung : un modèle P haut de gamme au printemps et son successeur Mate en fin d’année, à la manière des déclinaisons S et Note du Coréen. L’an passé, le Mate 9 avait suivi le P9 : c’est donc bien logique que le Mate 10 suive le P10. Si l’on n’a aucun doute sur la date du lancement du produit (le 16 octobre), de nouveaux leaks nous montrent à quoi ressemblera le smartphone chinois.

Le leaker professionnel Evan Blass a ainsi sorti une image qui semble issue d’une présentation commerciale de Huawei. On y voit le smartphone nommé Mate 10 Pro, soit la déclinaison haut de gamme de la série Mate de l’année. Plusieurs choses sont à retenir de ces images :

  • Le Mate 10 Pro dispose d’un écran « bord à bord » au format 18:9e, plus conventionnel que celui du Samsung Galaxy Note 8.
  • On repère 2 caméras à l’arrière, travaillées avec Leica. Il semblerait qu’il s’agisse d’un capteur de 12 Mpx associé à un capteur de 20 Mpx. On aimerait que Huawei ait abandonné cette année son idée de capteur Monochrome et propose un duo téléobjectif / grand angle bien plus utile.
  • Les lettes A et I sont inscrites en grand sur l’écran du Mate 10 — pour intelligence artificielle. Ce sera en effet le premier smartphone à embarquer le processeur maison équipé d’une Neural Processing Unit, capable, théoriquement, de faire tourner des opérations d’apprentissage machine en local. Comme le processeur A11 Bionic d’Apple, au demeurant. Reste à savoir de quoi il s’agira en pratique du côté de Huawei.

Confirmation le 16.

Partager sur les réseaux sociaux