Avec un petit script, il est possible de faire sauter la limite des 140 caractères dès à présent sur Twitter. Même si vous n'êtes pas sélectionné pour le test.

Mise à jour  : Twitter semble avoir mis des bâtons dans les roues à la première méthode évoquée dans ce guide. Vous pouvez cela dit toujours dépasser la limite des 140 caractères en allant jusqu’à 280 en passant par Tweetdeck et en ajoutant cette extension à Chrome.

Vos identifiants restent inchangés sur Tweetdeck, qui appartient à Twitter et est utilisé par les professionnels.

Article original : C’est fait : Twitter a sauté le pas et propose désormais à certains utilisateurs de tweeter en 280 signes au lieu de 140. Si vous ne faites pas partie des happy fews qui ont le droit de dire des choses forcément intéressantes et documentées en plus de caractères qu’avant, nous avons une solution pour vous. Car la limite du test peut se contourner très facilement avec un script.

  • Utilisez Google Chrome et allez sur le Chrome Web Store ou Firefox et allez sur les modules du navigateur
  • Téléchargez et installez TamperMonkey (Firefox) pour utiliser les scripts
  • Allez sur cette page GitHub et cliquez sur le bouton Raw en haut à droite
  • Installez le script dans la fenêtre qui suit
  • Allez sur Twitter.com et composez un nouveau tweet : vous verrez toujours la limite des 140 caractères, mais vous pourrez la dépasser.

Notez qu’il est possible que vous ayez à vous reconnecter à votre compte et à vider votre cache. Et maintenant, libérez le Proust qui sommeille en vous.

Partager sur les réseaux sociaux