Le panneau de bord de la Model 3 de Tesla suscite de nombreuses interrogations. Intégralement tactile et situé à droite du volant du véhicule, il dévoile son fonctionnement dans une vidéo tournée par un concessionnaire Tesla au Texas.

Tesla a attendu le 28 juillet 2017 pour dévoiler enfin les caractéristiques définitives de sa Model 3. Le véhicule semble d’ores et déjà avoir trouvé sa clientèle : en août dernier, près de 455 000 commandes avaient déjà été enregistrées par le constructeur automobile.

Parmi les nouveautés apportées à ce modèle, se trouve notamment l’absence d’un tableau de bord — du moins, tel que nous en avons l’habitude. En effet, Tesla a préféré intégrer un écran LCD de 15 pouces, situé à droite du volant, au milieu des deux sièges. Sans doute une manière, pour Elon Musk, d’habituer dès maintenant ses clients à l’expérience de la conduite autonome.

Une vidéo chez un concessionnaire

Le choix de modifier de la sorte le panneau de bord de la Model 3 a de quoi laisser sceptiques certains automobilistes. En effet, il est possible d’imaginer qu’un tel positionnement ait tendance à détourner l’attention du conducteur de la route. Comment ce tableau tactile va-t-il fonctionner, sans entraver la fluidité de la conduite ?

Une vidéo apporte désormais plusieurs pistes de réponses à cette interrogation. Dévoilées au cours du week-end du 23 septembre, ces images laissent apercevoir comment les conducteurs de la Model 3 de Tesla pourront contrôler l’intégralité du véhicule par l’intermédiaire de ce tableau tactile. La vidéo a été tournée chez un concessionnaire Tesla qui se trouve à Austin, dans le Texas.

Le panneau de bord affiche les limitations de vitesses

Toutes les informations essentielles du véhicule apparaissent sur ce panneau de bord, notamment les limitations de vitesse en fonction du lieu où se trouve le véhicule, ainsi que des caractéristiques modulables de l’habitacle telles que la température, la musique ou encore la vitesse des essuie-glaces.

Si vous souhaitez vous projeter davantage à l’intérieur du véhicule,  sachez également que des amateurs ont cherché à reproduire les caractéristiques principales de la Model 3 — un bon moyen de tester, même si vous ne la possédez pas (encore), la future voiture produite par Tesla.

Partager sur les réseaux sociaux