Apple aura donc attendu 2017 pour embrasser le pas de la 4K avec son Apple TV.

Voilà. C’est fait. L’Apple TV est désormais en 4K à la faveur d’une nouvelle génération sobrement baptisée Apple TV 4K. Comme nous sommes en 2017 et que la firme de Cupertino a appris de ses erreurs, sa nouvelle box sera aussi compatible avec la technologie HDR, y compris sa dérivée Dolby Vision, pour sublimer les contrastes et les couleurs (spoiler : vous ne vous rendrez pas compte de la différence en regardant la rediffusion).

Apple découvre la 4K en 2017

L’Apple TV 4K embarque la puce A10X, la même qui équipe les derniers iPad Pro, pour des performances largement améliorées côté CPU comme GPU. Les précommandes seront lancées le 15 pour une sortie une semaine plus tard, le 22. Aucun mot sur la télécommande, ni sur le design : on conclut qu’ils ne changeront pas. Comptez 199 € pour un modèle 32 Go et 219 € pour un 64 Go.

Bien entendu, Apple a nourri des partenariats avec des majors pour avoir des films en 4K et en HDR sur iTunes, au même prix que les versions HD (l’upgrade des longs métrages que vous possédez déjà le sera aussi).

Grâce à son processeur, l’Apple TV 4K pourra faire tourner des jeux vidéo ambitieux, dans le sillage du poétique Sky, une production exclusive signée thatgamecompany, studio à qui nous devons la pépite Journey. Le jeu sortira également sur iPad et iPhone.

 

Partager sur les réseaux sociaux