Le Cozmo de la firme Anki se prépare à faire ses premiers pas en France : commercialisé par des grandes enseignes françaises, le robot éducatif sera vendu 229,99 €. Il est par ailleurs en précommande dès ce vendredi 25 août.

La startup san franciscaine Anki part officiellement à la conquête de l’hexagone avec son petit robot éducatif Cozmo, que nous vous présentions l’été dernier. Disponible dès aujourd’hui en précommande et le 15 septembre en rayons, la petite créature veut séduire les parents et enfants à l’aube de la rentrée scolaire.

Selon la marque, Amazon, Boulanger, Darty — Fnac et Toys’R’Us participeront à la commercialisation du robot. Seul Amazon a référencé l’engin en précommande pour l’instant.

Pour rappel, le Cozmo est un projet éducatif fondé sur le Scratch Blocks du MIT Media Lab et Google. La firme a en effet utilisé les principes de cette initiation à la programmation visuelle pour développer son Cozmo Code Lab, un dérivé des Blocks du MIT, destiné à introduire les plus jeunes aux logiques du code.

Aux États-Unis, le jouet éducatif a trouvé de nombreux acheteurs. Cozmo s’est même retrouvé à la seconde place des jouets haut de gamme les plus vendus lors du dernier Noël. Au-delà de son intérêt éducatif, le robot séduit également pour sa personnalité fruit du travail entre Pixar et la startup californienne.

Pour 229 €, la firme livre le logiciel de programmation visuelle, trois Power Cubes qui permettent d’inventer des actions et d’interagir avec le robot, et enfin le petit robot.

À lire sur Numerama : Cozmo  : un petit robot par Anki qui mêle Wall-E, jouet et intelligence artificielle

Partager sur les réseaux sociaux