Le réseau social est en train d'expérimenter sur son site web un nouvel affichage plus adapté pour les couche-tard et autres insomniaques. Ce mode nuit est déjà actif sur les applications du site communautaire.

Il va bientôt y avoir du changement chez Twitter : le site communautaire américain est en effet en train de tester un nouvel habillage pour l’interface de son site web afin de la rendre plus confortable à utiliser le soir et la nuit. Activée depuis peu sur le compte de certains utilisateurs, cette expérimentation vise en fait à déployer le « mode nuit » que le réseau social propose déjà sur ses applications mobiles.

Twitter les a en effet mises à jour l’année dernière pour permettre à sa communauté de bénéficier d’une alternative au fond blanc qui décore le service. Le réseau social a d’abord poussé cette mise à jour sur Android avant de s’occuper celle destinée à iOS. Désormais, les utilisateurs ont accès à une interface bleue-grise, mais attention : celle-ci ne s’active pas automatiquement. Il faut se rendre dans les réglages.

Si vous n’avez pas encore accès à cette fonctionnalité — aucun calendrier de déploiement n’est pour l’instant connu –, vous pouvez toujours vous rabattre sur des extensions pour navigateur (comme Chrome et Firefox) afin de changer la façon dont s’affichent les tweets. Sur mobile, des alternatives à l’application officielle proposent déjà un affichage clair ou sombre : c’est le cas par exemple de Falcon Pro 3.

Partager sur les réseaux sociaux