Mozilla Firefox a dévoilé cette semaine un nouvel outil pour les internautes. Appelé simplement « Send », il s'agit d'une interface pour envoyer facilement et anonymement des fichiers à vos contacts. Une alternative à WeTransfer en somme.

Pour le moment encore en phase de rodage, Firefox Send ambitionne de remplacer nos liens WeTransfer, From Smash ou encore Drive par une solution open source et chiffrée.

Firefox Send / Capture d’écran

Aussi simple à utiliser que WeTransfer, Send est très intuitif. Néanmoins, la limite de taille fixée à 1 Go, à l’heure actuelle, semble mince. Pour essayer le service, il faut se rendre sur la page dédiée.

Au titre de Test PilotSend ne sera peut-être jamais ajouté par défaut au navigateur de Mozilla. En effet, le service fait partie d’un processus de développement de l’organisation.

Cette dernière a choisi d’ouvrir une plateforme, appelée Test Pilot, pour penser des fonctionnalités et expériences web libres.

Firefox Test Pilot / Capture d’écran

Ainsi, en plus de Send, les utilisateurs du navigateur peuvent également découvrir Notes. Comme son nom le laisse présager, il s’agit d’une extension permettant de prendre des notes à la volée dans le navigateur. Ou encore Containers et Snooze Tabs, des extensions à tester sur testpilot.firefox.com.

À lire sur Numerama : Testez de nouvelles fonctionnalités de Firefox avec Test Pilot

Partager sur les réseaux sociaux