Envie de réveiller le Jedi qui sommeille en vous ? Ce sera bientôt possible dans une expérience de réalité augmentée : Lenovo vient de dévoiler un casque dédié à l'univers Star Wars qui devrait permettre, entre autres, de manier le sabre laser.

Disney exploite jusqu’au dernier produit dérivé les franchises de La Guerre des Étoiles, comme en témoigne son projet titanesque de parcs à thèmes. En attendant de pouvoir conduire le Faucon Millenium, les fans de la saga ont eu une nouvelle surprise en ce mois de juillet 2017, signée Lenovo et Lucasfilm.

L’entreprise chinoise et la société de production américaine se sont associées pour développer un casque de réalité augmentée uniquement réservé à l’univers Star Wars. Dans une vidéo de trente secondes environ, Lenovo tease à quoi ressemblera l’objet et cette expérience en immersion.

« Éveillez votre Jedi intérieur »

Pour l’instant, Lenovo et Disney donnent peu de détails sur cette future expérience en VR, baptisée « Star Wars Jedi Challenges  » et lors de laquelle vous devriez pouvoir « éveiller votre Jedi intérieur. »

La date de sortie du casque n’a pas encore été communiquée, mais la vidéo permet néanmoins de deviner quelles seront les expériences proposées. Visiblement, le casque permettra de vivre un combat au sol en temps réel, et de manier le sabre laser.

L’impatience vous ronge déjà ? Vous pouvez faire un tour sur le site de Lenovo pour demander à être parmi les premiers informés de la date de sortie de Star Wars Jedi Challenges. Encore un peu de patience, jeunes Padawan.

Partager sur les réseaux sociaux