Le Google Home débarque en France équipé de Google Assistant et connecté à des tas de partenaires. Il sera disponible à 149 € dès le 3 août.

Ça y est ! Google lance l’offensive sur la maison connectée française avec son assistant Google Home. Avant Amazon Echo et l’Apple HomePod, c’est donc le géant de Mountain View qui franchit la barrière de la langue le premier.

Le Google Home, dont on a déjà beaucoup parlé sur Numerama puisque nous utilisons la version américaine depuis janvier 2017, sera disponible en français le 3 août à 149 € sur le Google Store. Aujourd’hui, la version canadienne du Google Home parle déjà français mais manque cruellement d’interaction : la domotique n’est, par exemple, pas prise en compte. Google n’a pas fait les choses à moitié pour le lancement français et annonce une compatibilité avec LIFX, Nest, Philips Hue, Wemo ou encore Netflix, Deezer, Spotify, TuneIn, Europe 1, Radio France ou RTL.

C’est donc un véritable lancement que la firme a prévu plutôt qu’une adaptation simple au français et on a vraiment hâte de voir ce que cela va donner. Rendez-vous le 3 août pour le verdict.

Partager sur les réseaux sociaux