Si les premières livraisons de la très attendue Model 3 de Tesla sont attendues pour la fin juillet, la plupart des clients devront attendre plusieurs mois pour recevoir leur véhicule. Un site leur indique à quelle date ils devraient pouvoir mettre la main sur leur voiture.

La Tesla Model 3, le véhicule milieu de gamme du constructeur réputé pour ses voitures électriques partiellement autonomes, est pour le moins attendue, comme le prouvent les plus de 276 000 pré-commandes. Alors qu’Elon Musk vient d’annoncer les premières livraisons pour fin juillet, Ben Sullins, un passionné de la marque, a mis en ligne un système d’estimation de date de livraison. de cette voiture vendue aux alentours de 35 000 euros.

Ce site, à partir de quelques infos — date de la précommande, lieu de livraison, modèle souhaité… –, vous fournit une date de livraison personnalisée, afin de savoir quand vous pourrez poser la main sur le volant de votre Model 3, sachant que les clients Tesla bénéficient d’une priorité, au même titre que les résidents californiens.

Le système se base notamment sur l’ordre des réservations pour livrer cette estimation mais ne prétend pas livrer une date exacte : « Il s’agit d’une estimation à des fins purement divertissantes »

Ainsi, un client européen — à l’exclusion du Royaume-Uni –, qu’il soit déjà propriétaire d’un véhicule Tesla ou non, ayant précommandé sa Model 3 75 le 31 mars 2016 se verra livrer le nouveau modèle aux alentours du 11 février 2018 (le jour même tombant un dimanche).  Pour une Model 3 75D, il faudra en revanche attendre jusqu’en mai 2018 selon le site.

Partager sur les réseaux sociaux