Dell a profité du Computex 2017 pour dévoiler deux nouveaux modèles tout-en-un pour sa gamme Inspiron : le 24 5000, tactile et dédié au multimédia, et le 27 7000, puissant et conçu pour la VR. Avec de beaux écrans.

Le Computex 2017, salon asiatique dédié à l’informatique, vient d’ouvrir ses portes à Taïwan ce mardi 30 mai, pour une semaine de festivités. Réunissant les plus gros constructeurs de PC, cet événement est l’occasion pour des marques comme Nvidia ou Intel d’annoncer de nouveaux produits.

C’est le cas aussi de Dell, qui a profité de l’occasion pour dévoiler deux nouveaux modèles d’ordinateur tout-en-un (AIO) de sa gamme Inspiron, le 24 5000 et le 27 7000. La particularité de ces deux modèles étant d’utiliser pour la première fois les écrans et le design Infinity Edge, compact et aux bords ultra-fins.

Ces nouveaux modèles dévoilés ressemblent légèrement aux derniers XPS de la marque. Seulement, par rapport au dernier bébé annoncé, ces deux modèles se veulent plus compétitifs sur le prix, puisque le 24 pouces commence à 699 $, tandis que le 27 pouces est annoncé de base à 999 $. Ce dernier présente d’ailleurs des caractéristiques des plus intéressantes.

Dell Inspiron 27 7000 – photo The Verge

Deux modèles, deux utilisations

Dell a justement conçu son Inspiron 27 7000 avec comme objectif de faire tourner un casque de réalité virtuelle. Les processeurs Ryzen 5 et 7 d’AMD, ainsi que les cartes graphiques Radeon RX 560 et RX 580, sont justement là pour donner la puissance nécessaire, permettant également d’afficher de la 4K Ultra HD. La machine inclut également une caméra Windows Hello en bas de l’écran, permettant la reconnaissance faciale mais également vocale. Ce modèle devrait être disponible à partir d’août prochain en France.

Le modèle Inspiron 24 5000 est plus casual, tourné vers le multimédia et la bureautique.  L’écran est complètement tactile et Full HD. Ce modèle accueille également la technologie Windows Hello grâce à sa caméra. Il devrait débarquer vers la mi-juillet en France.

Partager sur les réseaux sociaux