Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Hypnotique : ce site vous permet de connaître la valeur des Bitcoins en temps réel

Vous cherchez un site qui vous donne à l'instant T la valeur des Bitcoins dans plusieurs devises ? Cet outil existe, et porte le nom de Realtime Bitcoin. En plus d'être utile pour les détenteurs de la monnaie, il est plutôt fascinant à observer.

Le Bitcoin va-t-il devenir un mode de paiement comme un autrePour l'heure, nous savons en tout cas que sa valeur est extrêmement fluctuante. Le 2 mars 2017, la valeur du Bitcoin a pour la première fois dépassé celle d'une once d'or. Une hausse qui ne doit pas faire oublier la volatilité de la cybermonnaie -- puisque c'est à présent le terme consacré par la commission générale de terminologie.

Pour connaître la valeur du Bitcoin en temps réel, le développeur Johan Nordberg a créé un outil en ligne, baptisé Realtime BitcoinSur ce site, il est possible de suivre en temps réel la valeur du Bitcoin dans différentes devises.

Valeur monétaire et consommation énergétique

Realtime Bitcoin affiche le taux de change, et les fluctuations constantes, de la monnaie cryptographique. En outre, le site mentionne la valeur totale des pièces en circulation, ainsi que la consommation d'énergie liée à l'utilisation du Bitcoin.

Il est par ailleurs très facile de sélectionner la devise que vous préférez voir s'afficher, grâce à un menu déroulant en bas à droite de l'écran. Pour arriver à un tel résultat, Realtime Bitcoin récupère les données de plusieurs autres sites, notamment Blockchain.info, Bitstamp.net et Kraken.

Libre à vous de passer dès à présent tout votre temps à regarder ces chiffres en perpétuelle évolution, qui traduisent les fluctuations de la valeur de la monnaie -- cependant, gare aux sueurs froides si vous avez récemment fait l'acquisition de quelques Bitcoins.