Google vient d'annoncer la mise en vente de son nouveau produit destiné aux professionnels, le Jamboard. Il s'agit d'un tableau 4K tactile, pour lequel les entreprises devront débourser une somme à quatre chiffres, ainsi que des frais annuels de gestion.

Google vient de mettre en vente son tableau numérique flambant neuf et, si vous avez l’intention d’en faire l’acquisition, sachez qu’il vous faudra un porte-feuille bien fourni. Le prix du Google Jamboard, ce tableau blanc de 55 pouces et tactile, s’élève en effet à 4 999 $.

L’objet, décliné en trois couleurs, est équipé d’un écran 4K capable de prendre en charge jusqu’à seize points de contact simultanés. Google vante ainsi les mérites de ce tableau sur son site en expliquant qu’une équipe de plusieurs personnes peut travailler de concert sur le tableau, y compris en passant par les applications de Jamboard sur smartphone ou tablette, bientôt disponibles sur iOS et Android.

G Suite

Avec cet onéreux tableau, Google continue de chercher à séduire les professionnels. Récemment, son chat Hangouts est d’ailleurs devenu une messagerie professionnelle dans la veine de Slack. Comme le souligne TechCrunch, Google s’est fait une spécialité de fournir les entreprises en produits avec sa gamme G Suite.

600 $ de frais annuels

Les utilisateurs de Jamboard peuvent sauvegarder leur travail dans Drive. Le tableau est également capable de différencier les différentes écritures manuscrites. Le coût total du produit inclut deux stylos, un effaceur et un support mural. Il faudra également ajouter au prix initial de 4 999 $ la somme de 600 $, à verser annuellement à Google pour couvrir les frais de gestion et de support du tableau.

Là où Google Home joue les assistants à domicile — et développe actuellement sa capacité à distinguer les voix de différents utilisateurs –, l’entreprise espère sans doute voir son Jamboard intégrer la sphère professionnelle comme un nouvel outil de prédilection. Reste à savoir si les entreprises intéressées seront prêtes à débourser une telle somme pour installer ce tableau dans leurs locaux.

Partager sur les réseaux sociaux