Commander à manger grâce à Facebook sera bientôt une réalité. Le réseau social teste en ce moment Order Food, un service permettant de trouver les restaurants dans votre zone afin de vous faire livrer, le tout sans jamais quitter le site ou l'application.

Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? C’est la première réflexion qui nous traverse l’esprit à l’annonce de ce nouveau service. Facebook se lance dans la restauration, avec une nouvelle option permettant de commander et de se faire livrer à manger en passant directement par le réseau social et/ou l’application.

Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible partout, à l’image du test effectué sur les notifications communes avec Instagram. Mais « Order Food », aux États-Unis, est une évolution intéressante, qui relie sur une seule page l’ensemble des établissements se trouvant dans votre secteur. Le but : vous permettre  de commander directement, sans passer par un autre site ou par des services comme Deliveroo.

Vers un réseau de restauration en ligne ?

Cette initiative découle du partenariat signé l’année dernière avec le site Delivery.com et Slice, qui s’occupe entièrement de la gestion du service. Une option avait d’ailleurs déjà été mise en place, permettant de commander depuis les pages pro des restaurants. C’est ici une page réunissant toutes ces informations qui a été mise en place, accessible en cliquant sur un logo prenant la forme d’un hamburger. 

Reste à voir quelles relations et quels échanges Facebook et ses partenaires vont entretenir avec les différents restaurateurs utilisant ce service, ainsi que leur capacité d’adaptation aux différentes normes à travers le monde. Beaucoup se servent déjà du réseau pour promouvoir leur établissement, et on imagine le potentiel en terme de promotion d’un tel service.

Partager sur les réseaux sociaux