Qobuz lance un bêta test pour sa nouvelle application mobile sur Android. Le service de streaming musical prévoit de la sortir en juin.

Clients et clientes de Qobuz qui possédez un smartphone avec Android, sachez que la nouvelle version de l’application mobile du service de streaming musical sera bientôt disponible sur Google Play. En effet, l’équipe de développement est en train d’apporter les ultimes retouches au logiciel.

Pour corriger les derniers bugs qui subsisteraient dans le programme et qui seraient passés sous son radar, Qobuz cherche désormais des braves pour tester l’application en bêta. Si l’aventure vous tente, une fiche d’inscription est à remplir à cette adresse. Cette phase doit durer un mois selon l’entreprise. Après quoi, l’application mobile sera proposée « immédiatement après ».

Au mois de juin, donc.

Cette refonte de l’application ne fera pas de mal à Qobuz. Il faut en effet remonter au 19 juillet 2016 pour retrouver la dernière mise à jour sur Android. Depuis, le logiciel avait quelque peu tendance à stagner, alors que la concurrence, qu’il s’agisse de Spotify, Apple Music ou Deezer, fait régulièrement évoluer son application mobile.

La mise à jour de l’application mobile fait partie d’un plan de bataille dévoilé fin mars. Pour se relancer, Qobuz a choisi de renouveler sa présence sur smartphone (y compris sur iOS), de proposer un nouveau format en téléchargement à l’acte, le Direct Stream Digital (DSD), de lancer un nouveau forfait, Sublime+, et d’accroître ses partenariats avec des marques spécialisées dans le son.

Vous pouvez retrouver notre tour d’horizon des services de streaming.

Partager sur les réseaux sociaux