Vos photos capturées à l'iPhone ne ressemblent jamais à celles des publicités d'Apple ? Il y a peut-être une solution : la marque vient de dévoiler une série de vidéos pour vous apprendre à réussir vos prises de vue.

Comment shooter comme un professionnel à l’iPhone 7 ? Si vos photos et vidéos ne ressemblent jamais à celles des publicités Appe — le fameux slogan « photographié avec tel ou tel iPhone » surplombé d’une image superbe –, l’entreprise vient de publier une série de courtes vidéos sur son compte YouTube qui pourraient peut-être vous aider à exploiter tout le potentiel de la caméra du téléphone.

16 vidéos « How to »

Chacune de ces vidéos, d’une durée de quarante secondes, se concentre sur les bases de l’appareil photo et de la caméra de l’iPhone. Ainsi, vous pouvez apprendre à utiliser le mode portrait, faire des gros plans ou des panoramiques verticaux afin que vos prises de vue rivalisent avec celles des professionnels.

Apple prodigue également quelques conseils généraux sur la photographie, indiquant par exemple comment capturer une bonne photo même lorsque la luminosité est faible. Les photographes les plus aguerris jugeront peut-être ces conseils évidents, mais ils pourraient être utiles à tous les propriétaires du téléphone dont les photos ne sont pas à la hauteur de leurs attentes.

Tournées en format vertical, ces vidéos au design épuré sont également consultables sur le site d’Apple.

Partager sur les réseaux sociaux