La mise à jour, début mai, de Waze inclut une nouvelle option pour enregistrer ses propres instructions orales à la place de celles incluses par défaut dans l'application mobile. Voici comment en profiter.

Vous en avez assez des voix françaises proposées par défaut dans Waze ? Sachez que depuis le 5 mai, vous avez la possibilité d’enregistrer votre voix (ou celle d’un proche, si vous y tenez, comme par exemple votre fils ou votre fille) dans l’application mobile de navigation GPS (sur Android et iOS).

La marche à suivre est très simple : une fois que vous avez mis à jour Waze sur votre smartphone, lancez l’application et affichez le menu latéral en glissant votre doigt sur l’écran de gauche à droite. Appuyez ensuite sur l’icône représentant un engrenage en haut à gauche puis descendez jusqu’à la ligne « Sons et voix ».

Waze carte
CC Brian Dys Sahagun

Choisissez « Enregistreur d’annonce » puis activez l’enregistreur. À partir de là, cliquez sur les instructions de guidage que vous souhaitez personnaliser. Il n’est pas requis de toutes les dire. Si vous en passez certaines (vous pourrez toujours y revenir plus tard), Waze se chargera de les prononcer avec la voix par défaut.

Les instructions de guidage sont regroupées par thème : début de trajet, distances, instructions, signalements et autre. Selon la rubrique, les temps d’enregistrement durent trois ou six secondes. Évitez donc de vous étaler et surtout d’enregistrer n’importe quoi : ça vous fera peut-être moins rire quand vous serez sur la route.

Partager sur les réseaux sociaux