Amazon propose aux autres constructeurs de profiter de la technologie audio utilisée dans son enceinte connectée Echo. Mais encore faut-il être sélectionné.

Avec son enceinte intelligente, baptisée Echo, Amazon connaît depuis quelques mois un très vif engouement auprès des consommateurs. La preuve : aux États-Unis, les ventes de l’appareil ont par exemple été multipliées par neuf lors des dernières fêtes de fin d’année par rapport à la même période un an auparavant.

Fort de ce succès, la firme américaine entend aujourd’hui partager son savoir-faire.

En début d’année, on se souvient que Lenovo a présenté lors du CES 2017 une gamme d’enceintes connectées assez proche de ce que propose Amazon avec Echo. En effet, le fabricant chinois peut utiliser Alexa, l’assistante personnelle intelligente d’Amazon, dans ses propres produits.

Cette politique se poursuit avec la mise à disposition de la technologie audio qui se trouve dans l’enceinte connectée Echo. Les fabricants peuvent donc profiter du dispositif incluant sept microphones longue portée, de façon à pouvoir distinguer une commande vocale même dans un environnement bruyant.

Toutefois, ce n’est pas non plus open bar. Si le kit de développement est gratuit, il faudra d’abord être sélectionné par Amazon, via un système d’invitation, pour pouvoir en profiter. Un formulaire est disponible à cette adresse pour se manifester. Cela reste une technologie propriétaire, rappelle Amazon.

Partager sur les réseaux sociaux