Entrouverte à quelques privilégiés depuis décembre, la diffusion en direct à 360° sur Periscope est désormais disponible pour tous, à condition de satisfaire quelques prérequis.

Réservée jusqu’à présent à quelques privilégiés, la possibilité de diffuser en direct une vidéo à 360° est maintenant accessible à tous.

La filiale de Twitter vient d‘annoncer la nouvelle cette semaine. Il faut toutefois disposer du matériel adéquat et mettre à jour l’application mobile pour en profiter.

live360periscope

« La diffusion à 360° est gérée sur iOS (et Android uniquement avec l’application Periscope Producer). La diffusion à travers la caméra Insta360 Nano est nativement intégrée avec Periscope sur iOS ; reliez juste la caméra et lancez le live. Pour faire de même avec Periscope Producer, vous pouvez utiliser les caméras Ricoh Theta S ou Orah 4i », explique le service.

L’assouplissement de l’accès aux vidéos en direct à 360° est une riposte directe à Facebook. Le réseau social de Mark Zuckerberg se déploie en effet dans la vidéo ; depuis l’été dernier, il propose de filmer et de diffuser des vidéos en direct et plus récemment, il a étendu son service aux vidéos en direct à 360°.

Partager sur les réseaux sociaux