Récemment dévoilé par Samsung, Bixby est la dernière intelligence artificielle qui rejoindra nos poches de pantalon. Assistant virtuel de dernière génération, Bixby sera intégré dans tous les Galaxy S8 afin de concurrencer Alexa, Siri ou Google Assistant. Et d'ores et déjà, vous pouvez le tester sur divers appareils Samsung.

Selon nos confrères de FrAndroid, tous les smartphones Samsung dotés de la dernière version d’Android (7.1 Nougat) peuvent d’ores et déjà essayer Bixby, l’assistant virtuel dévoilé par le Coréen pour son Galaxy S8. En effet, grâce à un développeur dévoué du célèbre forum XDA, il existe désormais diverses méthodes pour donner à Bixby sa chance, par exemple sur un Galaxy S7.

La méthode, très simple, a été testée et approuvée sur un S7 : toutefois, notons qu’il s’agit d’une intégration partielle de l’assistant qui de fait n’est pas représentative du futur produit, et certains bugs — notamment au niveau de l’appareil photo — rendent le test un peu pénible sur le long terme.

En revanche pour les curieux de l’IA, les testeurs compulsifs et les futurs acheteurs du Galaxy S8 pour qui Bixby est un argument, ce petit test pourrait vous intéresser.

Comment installer Bixby sur un Galaxy S7

Pour installer l’assistant, commencez par vérifier que vous possédez un smartphone Samsung — sait-on jamais — et qu’il est bien à jour sur Android Nougat — vous pouvez vérifier cela dans vos paramètres.

Ensuite, vous devrez installer des paquets tiers (des APK) — vous prenez donc un risque en terme de sécurité : évitez d’installer ce type de fichier lorsque vous n’avez pas confiance.

Pour commencer l’installation, vous devrez configurer et installer le lanceur du Galaxy S8, dont l’APK est disponible sur XDA. Une fois celui-ci bien installé et lancé, vous pourrez alors passer à l’installation de l’assistant, par le biais d’un APK également.

De nombreux bugs sont remontés au développeur sur le forum XDA, il est donc probable que vous profitiez d’une version très tronquée de Bixby — certaines fonctionnalités seront manquantes. Toutefois, avec un peu de chance, vous pourrez déjà discuter avec la star du S8.

Bixby vous offre alors une petite fenêtre sur ce que pourrait être un assistant futuriste ne venant ni d’Apple, ni de Google, ni d’Amazon, et fonctionnant grâce à divers niveaux d’interactions : réalité augmentée, langage naturel et interface tactile.

À lire sur Numerama : Surprise  : Samsung dévoile Bixby, le Siri maison du Galaxy S8

Partager sur les réseaux sociaux