APFS, CarPlay, Find My AirPods... Apple vient de lancer iOS 10.3 et les nouveautés sont nombreuses.

Apple vient de mettre à jour iOS vers la version 10.3 du système. Cette mise à jour qui peut sembler mineure apporte pourtant son lot de nouveautés. Voici les plus importantes

  • APFS, le nouveau système de fichier d’Apple est disponible. Ce changement est peut-être celui que vous verrez le moins mais qui est le plus radical. Pendant la mise à jour, votre appareil a converti toutes les données pour qu’elles soient lisibles sur APFS. Si vous voulez savoir quelles sont les nouveautés de ce système de fichiers et pourquoi il compte, nous avons écrit un article dédié à son sujet lors de son annonce pour les Mac. À terme, tous les appareils Apple feront tourner APFS, plus polyvalent, rapide et sécurisé (nativement chiffré).
  • iOS paraît plus rapide  : la raison n’a pas été documentée mais un ingénieur d’Apple a affirmé que les animations avaient été raccourcies. Cela permet au système de paraître plus véloce sans l’être réellement. De même APFS est censé être un système de fichier capable d’optimiser la vitesse de l’OS, notamment lors des transferts / copies de données.

  • Siri gagne en connaissance sur votre voiture : elle peut interagir avec l’application de votre constructeur s’il lui laisse le droit et connaître ainsi le niveau d’essence de votre véhicule, savoir si les portes sont bien fermées ou gérer les phares.
  • Sur CarPlay, vous trouverez des raccourcis vers les applications que vous venez d’utiliser, plus d’options sur Apple Music dont un accès rapide aux playlists « Pour Vous ».
  • Sur Message, vous pourrez partager des Podcasts directement dans une conversation et votre interlocuteur pourra les jouer directement dans l’application.

Tous les appareils qui pouvaient faire tourner iOS 10 sont compatibles avec iOS 10.3. Comme Apple opère un changement de système de fichiers, il est recommandé de faire une sauvegarde de vos données sensibles avant la mise à jour. Notez que cela s’est très bien passé sur nos iPhone et iPad. Nous vous recommandons de toujours mettre à jour votre système d’exploitation.

 

Partager sur les réseaux sociaux