Les fans du groupe White Denim qui vivent dans une région ensoleillée des États-Unis risquent d'être déçus : la nouvelle chanson du groupe, disponible sur Spotify, peut uniquement être écoutée lorsqu'il pleut.

À l’exception d’un célèbre classique du cinéma sorti en 1952, temps pluvieux et musique n’ont pas la réputation d’être toujours bien assortis. L’adage voudrait même que ceux qui chantent faux prennent le risque de faire arriver la pluie en fredonnant quelques notes.

Une croyance populaire dont le groupe White Denim, originaire de la ville d’Austen aux États-Unis, ne s’embarrasse pas. Bien au contraire : Spotify permet uniquement l’écoute de son nouveau morceau dans les zones du pays où tombe la pluie…

Intitulée Seek No Shelter, la chanson du groupe ne pourra en effet être écoutée que si vous vous trouvez dans une région où il pleut, le ciblage géographique faisant foi pour débloquer l’accès au morceau.

Mieux promouvoir un imperméable

Comme le note avec amusement The Verge, mieux vaut espérer que les fans de White Denim ne vivent pas dans le désert, sinon ils auront peu de chances d’entendre un jour cette chanson. Il est tout de même possible de découvrir un court extrait du morceau dans la publicité de North Face pour ce fameux manteau imperméable.

Spotify s’offre pour sa part un joli coup de pub, lui qui ouvrait il y a un mois ses playlists à la possibilité d’être sponsorisées par des marques.

Partager sur les réseaux sociaux