L'explorateur de fichiers de Windows 10 intègre des publicités concernant OneDrive, le service de stockage dans les nuages de Microsoft.

La publicité semble foisonner dans le système de Windows 10. On la trouve en plein écran, dans le menu Démarrer, dans la barre des tâches et, aujourd’hui, dans l’explorateur de fichiers.

Cette fois-ci, il s’agit d’une pub conçue pour encourager l’utilisation de OneDrive, le service de stockage cloud de Microsoft. Avec une petite fenêtre qui s’affiche au-dessus des résultats de l’explorateur, l’entreprise de Redmond nous invite à nous abonner pour 7 euros par mois aux services de OneDrive et à des logiciels tels que Word, Excel et PowerPoint. Pour ceux qui le souhaitent, on pourra cliquer sur le bouton « en savoir plus » pour lire les détails de l’offre.

Les notifications pourront être désactivés

Un porte-parole de Microsoft a expliqué sur un mail adressé à The Verge : « Les nouvelles notifications de l’explorateur de fichiers de Windows 10 ont été conçues pour aider les utilisateurs, en leur fournissant des informations rapides et simples pour améliorer leur expérience par rapport à la gestion des fichiers dans les services de stockage cloud Cela dit, les utilisateurs de Windows 10 peuvent tout simplement décider de désactiver ces notifications. »

Il s’agit, tout de même, d’une stratégie commerciale un peu envahissante qui pénalise les concurrents de OneDrive, comme Dropbox ou Google Drive.

Partager sur les réseaux sociaux