Il est désormais possible de sécuriser un compte Nest avec une authentification en deux étapes. Un changement bienvenu pour un constructeur qui vend des caméras de surveillance.

Dans la liste des choses que vous ne voulez pas voir piratées, le compte lié à votre caméra de surveillance est peut-être placé dans les premiers éléments. Et vous auriez totalement raison. Aussi surprenant que cela puisse paraître venant d’une société possédée par Google, qui est en avance sur bien des points niveau sécurité des comptes, l’écosystème Nest n’était toujours pas protégé par la validation en deux étapes de l’authentification. C’est mal.

Mais tout cela, c’est du passé : aujourd’hui, Nest a déployé cette fonctionnalité sur tous ses comptes, partout dans le monde. Nous avons testé sur nos comptes français et l’option est bien présente. Il vous suffit de cliquer à gauche sur votre profil, puis sur votre nom, puis sur Mot de passe, pour arriver jusqu’à l’écran d’activation. Comme d’habitude, un SMS vous sera envoyé pour confirmer votre téléphone de confiance. Vous en aurez besoin, par la suite, pour vous connecter à votre interface Nest.

Partager sur les réseaux sociaux