Nintendo donne des indications sur où placer sa console pour s'éviter des problèmes de connexion entre la Switch et ses Joy-Con.

Maintenant que la Nintendo Switch est entre les mains des joueurs, les forums se remplissent de plaintes à propos de certains soucis rencontrés par les premiers acheteurs, soit spécifiquement ceux qui servent de cobayes. Bien avant la sortie, les testeurs rapportaient déjà des problèmes de désynchronisation avec les Joy-Con lorsqu’ils ne sont pas attachés à la tablette (et que, par chance, nous n’avons pas constatés nous-mêmes durant notre banc d’essai). Sur son site officiel, le constructeur nippon donne quelques conseils pour éviter qu’un tel désagrément se produise, soit en prenant quelques précautions quant au placement de la console.

Gare au placement

Dans un premier temps, et à tout hasard, Nintendo met l’accent sur le firmware de la Switch, qui doit être à jour, et la batterie des Joy-Con, qui doivent être chargés. Ensuite, il préconise de réduire la distance entre la tablette et ses manettes spéciales. Il faut également veiller à l’endroit où se trouve la console en évitant de la mettre derrière un téléviseur, près d’un aquarium, sous ou à l’intérieur d’un objet métallique ou encore à quelques centimètres d’un autre appareil sans-fil. Autant dire qu’il apparaît nécessaire d’isoler la Switch.

Nintendo énumère par ailleurs les dispositifs à même de provoquer des interférences : ordinateurs, tablettes, casques sans fil, imprimantes sans fil, fours à micro-ondes, enceintes sans fils, téléphones filaires et accessoires équipés d’une interface USB 3.0 (disques durs, adaptateurs LAN,…). Il vaut mieux les éloigner de la Switch voire carrément les éteindre si les griefs persistent.

Partager sur les réseaux sociaux