Avec la mise à jour 3.29.6, l'application Signal autorise désormais ses utilisateurs à passer des appels en vidéo, à condition que l'option soit bien activée des deux côtés, celle-ci étant encore en bêta.

Vous voulez faire de la visiophonie en toute sécurité ? Bonne nouvelle, une mise à jour de l’application Signal vous offre la possibilité d’appeler vos contacts en vidéo tout en conservant un très haut degré de confidentialité. Pour en profiter, il suffit de l’activer dans les paramètres, section « avancé » et d’approuver le réglage « appel vidéo bêta ». Vous l’aurez compris, c’est une fonctionnalité encore en développement.

Livrée avec la version 3.29.6 de l’application, la visiophonie requiert pour l’instant que l’appelant et l’appelé aient tous deux activé l’option. Ce prérequis ne sera peut-être plus demandé à l’avenir, lorsque l’application intégrera définitivement les appels en vidéo ; ces derniers pourront ainsi être lancés directement et le correspondant pourra les accepter sans avoir besoin d’aller au préalable dans les réglages.

Signal

Cette mise à jour « représente une toute nouvelle infrastructure d’appel pour Signal et elle devrait augmenter par la même occasion la qualité des appels vocaux », écrit Moxie Marlinspike, le développeur. Mais elle est « déployée par étapes pour recueillir les retours des usagers ayant différents périphériques et réseaux mais aussi venant de différents endroits du monde », explique-t-il.

Il s’agit « d’éviter les surprises lorsque l’option sera activée par défaut pour tout le monde », ajoute Moxie. Plus il aura de retours, plus l’arrivée de la visiophonie se fera sans heurts. Il ajoute à l’intention des usagers sous iOS 10 que l’intégration à CallKit est activée par défaut. Il est toutefois possible de la désactiver pour éviter une synchronisation inopportune avec iCloud, via le journal d’appels.

Comme toujours, les sources du logiciel sont à consulter sur Github et des précisions techniques, notamment sur la sécurisation de la voix sur IP (VoIP), sont disponibles sur le blog du projet.

À lire sur Numerama : Signal vous permet de faire disparaître des messages au bout d’un certain temps

Partager sur les réseaux sociaux