Samsung a envoyé ses invitations à la presse pour sa conférence du MWC 2017. La marque met en avant sa future tablette.

On ne va pas se mentir, l’absence de Galaxy S8 au Mobile World Congress 2017 rend la conférence de Samsung beaucoup moins alléchante. Et ce n’est pas le teasing lancé par la marque coréenne qui va nous faire changer d’avis : Samsung vient en effet d’envoyer des invitations pour sa conférence de presse qui se réfèrent a priori à la Samsung Galaxy Tab S3. La tablette pourrait aura beau être aussi excellente que la Galaxy Tab S2 de 2015, ce n’est pas elle qui nous fera lever un début de sourcil.

ET News, magazine coréen, affirme qu’il s’agira d’une tablette disposant d’un écran de 9,6 pouces défini en 2048 x 1536 pixels, équipée d’un processeur Snapdragon 820 et de 4 Go de RAM. Ce sont des caractéristiques plutôt standard qui ne nous surprennent pas outre mesure, si ce n’est du côté du Snapdragon 820 qui commence à dater (mais la version 835 est exclusivement réservée au Galaxy S8 de Samsung).

À vrai dire, les tablettes tactiles semblent être arrivées à maturité bien plus rapidement que les smartphones ou d’autres objets technologiques récents, si bien qu’il en faut vraiment beaucoup pour nous convaincre. C’est d’ailleurs un des gros problèmes d’Apple qui n’arrive pas à faire changer ses clients de modèle : les iPad 2 sortis en 2011 commencent à peine à arriver en fin de cycle aujourd’hui et il est difficile de voir l’intérêt de changer de tablette une fois que la définition de l’écran est bonne, que la tablette est légère et que le matériel permet de faire tourner la totalité du contenu disponible sur les différents magasins d’application.

Partager sur les réseaux sociaux