Phil Spencer ne veut pas entendre parler de précommande de Project Scorpio pour le moment.

Croyez-le ou non, Phil Spencer déconseille de précommander Project Scorpio, la future console surpuissante de Microsoft. Du moins, pour le moment. Très disponible sur Twitter, le patron de la branche Xbox ne manque jamais l’occasion de répondre aux interrogations posées par les joueurs. Récemment, l’un d’entre eux lui a demandé quand il sera possible de réserver la machine attendue pour cette fin d’année. Le tweet qui en a découlé a de quoi laisser perplexe puisque Phil Spencer a indiqué, «  Attendez de voir nos jeux avant de la précommander.  » Drôle de communication, mais pas tant que ça en y réfléchissant bien.

Patience

Le message de Phil Spencer laisse sous-entendre que les titres que le géant américain montrera lors de la future présentation de Project Scorpio, probablement à l’E3 prochain, donneront envie de se rendre dans un magasin en ligne et de cliquer sur « commander ». Le faire avant ? Cela gâcherait l’excitation et l’engouement sur le moment. Toujours est-il que, pour l’heure, si la partie hardware risque bel et bien d’être solide, on a plus de doute pour le catalogue de jeux, partagé avec la Xbox One. Entre l’annulation de Scalebound et l’absence d’un Gears of War et d’un FPS Halo cette année (sauf immense surprise), on commence à prendre peur et on doit s’en tenir à de simples espoirs.

On ne sait encore rien de Project Scorpio si ce n’est via les bruits de couloir qui se recoupent entre eux. De toute évidence, la console de Microsoft, qui ne remplacera ni la Xbox One, ni la Xbox One S, est pensée pour intégrer un environnement très haut de gamme avec la promesse d’une résolution en 4K native (ou à minima supérieure au 900/1080p actuel). À confirmer.

Partager sur les réseaux sociaux