Pas besoin de s'appeler Thomas Pesquet pour visiter la station spatiale internationale : la Nasa vous propose de l'explorer dans un jeu disponible sur iOS et Android.

Équipé(e) de votre tablette, outil indispensable pour accéder à son inventaire, sa carte ou ses ordres de mission, vous flottez le long des couloirs de la station spatiale internationale à la recherche de votre collègue astronaute : bienvenue dans Space Science Investigations : Plant Growth, le jeu de la Nasa pour iOS et Android.

Pour se déplacer, il suffit de zoomer ou de reculer sur l’écran à l’aide de ses doigts. L’impression d’apesanteur impressionne par son réalisme — quitte à donner la nausée quand on tourne trop la caméra ou bien brusquement. Pour les plus flemmards, ou ceux qui se perdent à juste titre au sein de ces environnements quasi-identiques, une option bien pratique permet de se téléporter du bout du doigt au secteur de notre choix.

Le jeu propose différentes missions, assez basiques, qui consistent à trouver des objets ou des personnes au sein de la station ou à cultiver des végétaux, comme des laitues, à l’instar de ce que font les véritables astronautes depuis 2014. Une expérience distrayante et surtout enrichissante pour les curieux qui veulent en savoir plus sur les différents aménagements de la station ou les conditions de vie des astronautes comme Thomas Pesquet, le jeu regorgeant d’informations détaillées distillées dans son interface.

À lire sur Numerama : Comment suivre Thomas Pesquet dans l’espace

Partager sur les réseaux sociaux