James Gunn veut en finir avec Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 pour jouer à Mass Effect: Andromeda. Le directeur de Mass Effect: Andromeda souhaite achever le RPG pour aller voir Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Ironique.

James Gunn, réalisateur des deux films Les Gardiens de la Galaxie, a récemment cité ses sources d’inspiration. Pour donner vie à son Space Opera récréatif à la sauce Marvel, il est allé puiser un peu partout. Et au hasard des références évidentes comme Star Wars et Flash Gordon, il a mentionné la franchise vidéoludique Mass Effect parmi ses muses. Il est même allé un peu plus loin en expliquant qu’il voulait vite se débarrasser de ses responsabilités avec Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (dans nos salles le 26 avril) pour se plonger dans… Mass Effect : Andromeda (lancement calé pour le 23 mars sur PlayStation 4, Xbox One et PC).

Deux fans mutuels en discussion

Naturellement, ses tweets ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd et Aaryn Flynn, directeur du studio BioWare, a répondu à James Gunn, donnant lieu à une discussion assez drôle : «  C’est ironique sachant que j’essaie de terminer Mass Effect : Andromeda pour aller voir Les Gardiens. » En résumé, nous avons, d’un côté, un réalisateur qui veut se débarrasser de son film pour jouer à un jeu. De l’autre, le directeur de ce même jeu qui souhaite achever le développement pour aller voir… ce même film le plus rapidement possible. Un sacré comble tout de même, révélé par la magie des réseaux sociaux.

En attendant, cet échange plutôt rigolo nous permet quand même d’admirer une nouvelle capture de Mass Effect : Andromeda, comme ça, gratuitement, juste en guise de remerciement à James Gunn pour avoir étalé publiquement son amour pour la saga. S’il y a d’autres fans célèbres, qu’ils se manifestent…

Partager sur les réseaux sociaux