Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Pourquoi le CES 2017 sera avant tout un salon de l'automobile

Après deux années moroses, le CES pourrait se renouveler en 2017 grâce à un acteur qui entre petit à petit dans le secteur de la tech : l'industrie automobile.

En 2007, Microsoft profitait du CES pour annoncer sa technologie Sync, déployée en partenariat avec un constructeur qui était loin d'être un habitué du salon : Ford. Le système était sommaire et consistait en un partage de données entre une voiture et la plateforme Microsoft Auto. À croire que Ford a pris goût à l'événement qui tourne autour des nouvelles technologies : c'est lui qui, le premier, s'est emparé du salon pour communiquer sur ses nouveautés. En 2011, Ford annonçait même à Las Vegas non pas une technologie embarquée, mais une voiture : la Ford Focus Electric.

6 ans plus tard, la presse automobile américaine a renommé ironiquement le CES Car Electronics Show et nous avons vu les stands des constructeurs de l'industrie automobile se multiplier et les véhicules s'inviter dans les stands des entreprises de la tech. Ainsi, on trouve toujours quelque chose qui roule chez Nvidia ou sur le stand Intel, deux Américains qui aiment montrer que leurs processeurs ne servent pas qu'à faire tourner des jeux vidéo mais permettent aussi à d'autres industries de progresser.

tesla-model-s-17

Et en effet, le CES 2017 semble être le rassemblement des constructeurs qui ont compris, cette année, que la voiture et nouvelles technologies ne faisaient qu'un. Cette année, trois pôles qui symbolisent cette association entre deux industries vont probablement être mis en avant.

illu_voiture_autonome

Et en 2017, au-delà de Renault et Ford, Honda, Fiat Chrysler, BMW, Hyundai, Audi avec Delphi, Rinspeed, Toyota, Mercedes, Continental ou encore Faraday seront de la partie. Cette liste ne compte pas les constructeurs qui placeront leurs véhicules sur les stands des entreprises de la tech, ni les petites surprises que nous pourrions croiser dans les allées du CES.

Cette année devrait être d'ailleurs une aubaine pour ces constructeurs, dans la mesure où l'industrie de la tech sort hésitante de deux années où elle a tenté de lancer des concepts qui n'ont pas marchéLa révolution montre connectée de 2015 n'a jamais pris, et la révolution VR de 2016 attend toujours. Côté smartphones, l'objet semble être arrivé à maturité et ne fait plus autant rêver -- sans compter que le Mobile World Congress n'est qu'à quelques semaines. Dès lors, dans les premières annonces, on voit beaucoup de gadgets, d'écrans, de casques, d'ordinateurs... bref, des produits solides qui méritent d'évoluer mais qu'on a tendance à ne plus remarquer.

Au contraire, la voiture, elle, a enfin l'occasion de briller à Las Vegas.