Land Lines vous propose de jouer avec Google Earth. Tracez des motifs et le site trouvera une correspondance sur sa cartographie aérienne.

L’expérimentation est fascinante, en particulier pour ceux qui aiment explorer la Terre via des photographies aériennes ou satellitaires. Un peu à la manière du film La Terre vue du ciel, le site Land Lines, propose à ses visiteurs de se balader sur des cartes et de découvrir des paysages très divers.

Mais ce qui est amusant avec Land Lines, c’est la recherche de motifs au sol en les traçant à l’aide de la souris. Par exemple, si vous dessinez une ligne droite, le site affichera un équivalent géographique composé de la même forme, comme le bord d’une route. Si vous dessinez un cercle, Land Lines fera de même.

On regrettera cependant que Land Lines ne gère pas les tracés complexes. N’escomptez pas partir à la recherche de la tête de Mickey sur Google Earth, d’autant que le système ne gère qu’une certaine longueur du tracé : si vous la dépassez, le début s’effacera au fur et à mesure.

L’autre mode de Land Lines, intitulé « Drag »,  consiste tout simplement à relier différentes vues aériennes ou satellitaires de façon à créer une ligne ininterrompue de littoraux, de routes ou encore de rivières. Le site peut être visité aussi bien sur un ordinateur classique que sur mobile, à condition d’utiliser un navigateur web récent.

Partager sur les réseaux sociaux