Il est désormais possible de jouer à la Xbox One via l'Oculus Rift. Ou comment jouer sur un grand écran sans vraiment le posséder.

Microsoft ayant fait le choix de la réalité augmentée, la Xbox One n’a pas droit à son casque VR comme la PlayStation 4 avec le PlayStation VR. Toutefois, un partenariat avec Oculus permet quand même de faire profiter — un peu — de la technologie aux joueurs. Le géant américain a fourni sa manette dans le bundle de l’Oculus Rift et ce dernier doit désormais lui rendre la monnaie de sa pièce. C’est désormais chose faite avec la possibilité de jouer à la console sur un grand écran virtuel via streaming. Une fonctionnalité qui nous est présentée en vidéo avec les belles paroles de Major Nelson.

Dites adieu à votre PEL

Il faut donc passer par une application gratuite et baptisée Diffusion en continu sur Xbox One pour pouvoir jouer aux titres via l’Oculus Rift. Le casque, relié à un PC, devra être connecté au même réseau que la console et il suffira ensuite de charger ladite application et d’enfiler son casque pour en profiter au sein de trois salles virtuelles décrites comme immersives.

À noter que l’ensemble du catalogue de la console est concerné, y compris les productions Xbox 360 rétrocompatibles (la liste ne fait que grimper de semaine en semaine) et que la diffusion ne peut se faire que vers un seul appareil à la fois (Major Nelson conseille d’ailleurs de bien les nommer si vous possédez plusieurs Xbox One).

Pour avoir l’équivalent du Mode cinématique du PlayStation VR sur Xbox One, il faudra donc craquer son PEL pour s’acheter une console, un Oculus Rift et un PC suffisamment puissant pour gérer la réalité virtuelle. Ça en fait des cadeaux à demander au père Noël…

Partager sur les réseaux sociaux