Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Envie de confesse ? L'Église lance une app pour « matcher » fidèles et lieux de culte

Le lancement de The Catholic App vient d'être annoncé à la Basilique Saint-Pierre. Cette application aidera les catholiques à mieux connaître les églises autour d'eux.

Le monde numérique commence à saturer de réseaux sociaux et d'applications variés. Tinder, Yik Yak, Snapchat et beaucoup d'autres sont en train de se répandre à l'échelle internationale, mais il reste peut-être encore une place : The Catholic app, sympathiquement surnommée par les médias « Sindr ».

https://www.youtube.com/watch?v=pJxL5l9Z3m0

Inventée par un archevêque écossais d'Édimbourg, Leo Cushley, l'application permet aux utilisateurs de trouver les lieux les plus proches de leur archidiocèse pour se confesser ou participer à la Sainte Messe et à l'Adoration du Saint Sacrement. Cushley affirme, confiant : « L'idée a été vraiment inspirée par le Saint-Père lui-même ». Grâce à l'appui de Musemantik, une entreprise tech écossaise, l'église catholique a donc sa première application sociale géolocalisée officielle, qui sera disponible pour les smartphones et les tablettes dès le début de l'année 2017.

https://twitter.com/leocushley/status/801178749639258114

L'annonce a été faite lors d'un « keynote » de Cushley lui-même dans la Basilique Saint-Pierre de Rome le 22 novembre. L'archevêque affirme : « J'espère que tous les catholiques l'utiliseront. (...) C'est un exemple technologique utile qui pourra avoir un impact sur la manière dont l'Église Catholique porte la grâce de Dieu et la jouissance de l'Évangile dans notre monde contemporain ». Le Vatican salue cette initiative qui restera l'un des héritages de cette année dédiée à la Miséricorde.