Sony Interactive Entertainment nous rappelle les vertus de la PlayStation 4 Pro au gré d’une bande-annonce. On parle de 4K, de HDR et de framerate.

À la veille du lancement de la PlayStation 4 Pro, Sony Interactive Entertainment en remet une couche sur les caractéristiques gonflées de sa console via une bande-annonce intitulée « The Super-Charged PS4 ». Le menu est copieux et les arguments s’enchaînent : plus de puissance, meilleur framerate, résolution en 4K dynamique (à défaut de native), compatibilité avec la technologie HDR pour des contrastes accrus… La PS4 Pro a tout ce qu’il faut pour en mettre plein la vue, ce qu’elle fait très bien sur un téléviseur UHD, moins sur un diffuseur classique.

Des arguments en veux-tu en voilà

La vidéo promotionnelle est également l’occasion de (re)découvrir quelques uns des jeux qui profiteront de tous ces bénéfices grâce à un patch. Pêle-mêle, nous avons du Call of Duty : Infinite Warfare, du Horizon : Zero Dawn, du Rise of the Tomb Raider, du Mass Effect : Andromeda, du Deus Ex : Mankind Divided, du Watch_Dogs 2… En bref, beaucoup de jeux très grand public, catégorie AAA.

Le constructeur n’oublie pas non plus de mettre l’accent sur la possibilité de profiter de Netflix en 4K (si le programme regardé le permet) puis de rappeler que les fonctionnalités de la PlayStation 4 sont toujours là (le Share Play et le Remote Play sont notamment cités). En passant en version Pro, la machine actuellement la plus vendue au monde ne fait donc pas dans la demi-mesure… mais ne lit pas les Blu-Ray 4K. Eh oui.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos