Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les Américains consacrent une année entière de leur vie à zapper devant la télévision

Selon une étude menée par les laboratoires Ericcson, la population américaine passe 23 minutes par jour à zapper sur les chaînes télévisées. Soit plus de 470 jours de zapping sur une vie entière. 

Nous avons tous déjà passé des nuits à chercher des programmes intéressants à la télévision, en passant d'une chaîne à l'autre sans jamais rien trouver d'intéressant. Mais savons-nous vraiment combien de temps nous y consacrons au cours de notre vie ?

Une étude menée par la Ericcson Consumer Lab révèle que la population américaine passe en moyenne 23 minutes par jour à zapper devant ses chaînes télévisées. Rapporté sur toute une vie, cette personne passera donc 1,3 an de sa vie à zapper, soit un peu plus de 470 jours au total.

44 % des Américains qui regardent la télévision affirment avoir des difficultés quotidiennes à trouver des programmes qui les intéressent contre seulement 34% pour les utilisateurs de services de vidéo à la demande (VOD), comme Netflix. Ces derniers passent toutefois plus de temps à trouver leur contenu puisqu'ils consacrent en moyenne, au quotidien, 28 minutes à leur recherche contre 91 minutes de visionnage. Les partisans de la télévision, eux, trouvent leur bonheur en 23 minutes pour y dédier 129 minutes de leur attention chaque jour.

Si les abonnés VOD mettent plus de temps pour faire leur choix, ils sont globalement plus satisfaits des programmes découverts (63 %) que les spectateurs des chaînes télévisées (51 %).

Le temps que nous passons à zapper devant les écrans ne devrait cesser de croître dans les années à venir, avec l'emprise toujours plus importante occupée par les smartphones, ordinateurs et consoles de jeu dans notre consommation de contenus vidéo.