Alors que les utilisateurs s'affolent de voir Vine fermer, Giphy propose un outil pour sauver ses vidéos de six secondes et les convertir en GIF.

Cela vous attriste de voir Vine disparaître ? Vous pouvez aider Internet Archive dans son plan de conservation des meilleures vidéos. Sinon, vous avez la possibilité d’aller les outils que proposent certains sites pour récupérer les clips qui vous ont plus.

giphyseriesc

C’est le cas de Giphy. La plateforme propose de transformer les vidéos de six secondes en images animées. Le service, qui fournit un immense répertoire à GIF, tient ainsi à accueillir les séquences qui ont fait la notoriété de Vine.

En transférant un Vine sur Giphy, vous perdrez bien sûr le son de votre vidéo puisqu’elle deviendra un simple GIF. Néanmoins, celui-ci restera en ligne sur Giphy (aussi longtemps que Giphy existera, en tout cas) et vous pourrez l’envoyer à vos amis. En outre, Giphy vous propose de sauvegarder la vidéo Vine sur votre ordinateur.

import-vine-dans-giphy-2

Un bon moyen de conserver vivante la mémoire de ce réseau social atypique. Pour convertir vos Vine, c’est par ici. Il faudra commencer par vous connecter à Giphy, puis copier le lien de votre profil Vine avant de lancer l’importation.

À lire sur Numerama : Sauvez la mémoire de Vine en aidant à garder les meilleures vidéos

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés