Apple renouvellera sa gamme d'ordinateurs le 27 octobre.

Mise à jour : Les invitations à la presse ont été envoyées. Un événement se tiendra bien le 27 octobre et il est à peu près sûr qu’il sera question de Mac. La petite phrase « hello again » est une référence au fameux hello prononcé par les ordinateurs Apple en 1984. L’événement devrait débuter à 20h, heure de Paris et sera retransmis en direct.

Vous trouverez toutes les informations sur la page dédiée mise en ligne par Apple.

capture-decran-2016-10-20-a-11-12-28

« N’achetez plus de Mac » : voilà une phrase que vous avez dû entendre ou lire depuis plusieurs mois. En effet, les ordinateurs d’Apple n’ont pas été renouvelés depuis belle lurette et il serait particulièrement dommage de dépenser une somme considérable pour un appareil qui va changer dans quelques semaines. Et qui, vraisemblablement, sera proposé au même prix que la génération actuelle, pour des performances améliorées.

L’attente pourrait enfin s’achever : d’après Re/code, les nouveaux Macbook devraient être présentés le 27 octobre, soit avant la fin du mois. Cette information n’a pas été confirmée par Apple : Re/code tient cela d’une source interne à Cupertino. Cela dit, le timing semble être bon pour Apple : on imagine mal la firme continuer à proposer des machines qui ont presque toutes entre 1 et 3 ans.

capture-decran-2016-10-19-a-09-35-53

Au-delà des spécifications techniques qui seront forcément mises à jour (on imagine des processeurs Intel Core i de dernière génération et on espère secrètement des GPU Nvidia), des rumeurs évoquent des laptops sans ports USB classiques, remplacés par des ports USB Type-C. On évoque également la possibilité d’un remplacement des touches de fonction F par un écran tactile personnalisable. Le sort du MacBook Air pourrait aussi être décidé à ce moment-là.

Réponse en fin de mois !

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés