Facebook annonce la prise en compte des protocoles Google Cast et AirPlay pour que ses membres puissent voir des vidéos sur leur téléviseur.

Il y a tout un tas de vidéos qui figurent sur Facebook. Des drôles, des inspirantes, des spectaculaires, des choquantes, des polémiques… beaucoup d’internautes profitent en effet du réseau social pour partager celles qui les marquent tout particulièrement au gré de leur navigation sur le net. Mais pour les voir, il faut être devant un ordinateur ou avoir son smartphone à la main.

Mais ça, c’était avant. Depuis cette semaine, il est aussi permis de profiter des vidéos du réseau social sur le téléviseur. Il faudra pour cela mettre à jour l’application mobile du site communautaire sur Android ou iOS et être en possession d’un dongle Chromecast ou d’une Apple TV (ou n’importe quel autre appareil du même acabit). En effet, Facebook prend désormais en charge les protocoles Google Cast et AirPlay.

fb-video-tv

Un exemple d’utilisation ? Vous avez des amis à dîner à la maison et vous tenez à leur montrer une vidéo très fun que vous avez vu sur Facebook. Au lieu de regrouper tout ce petit monde autour de vous pour essayer de voir l’écran du téléphone par-dessus votre épaule ou de se rassembler près du PC, pourquoi ne pas plutôt allumer le téléviseur et voir la séquence dans de bonnes conditions ?

D’accord, ce n’est pas une fonctionnalité particulièrement déterminante mais elle a de quoi se montrer pertinente dans quelques situations de ce genre et rendre l’expérience du réseau social un peu meilleure. C’est au moins ça.

La mise à jour incluant le support du streaming sans fil vers le téléviseur est déjà active sur iOS ainsi que sur la version web du réseau social. Elle sera prochainement déployée pour Android, à une date encore indéterminée.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés