Le site Take A File propose de transférer des fichiers sans limite de poids entre deux contacts, via leur navigateur.

Vous avez un fichier particulièrement volumineux à partager, à tel point qu’il ne peut pas passer en pièce-jointe d’un mail ? Vous ne voulez pas non plus utiliser un service tiers comme Dropbox ou Google Drive pour l’envoyer à votre contact ? Alors peut-être devriez-vous songer à regarder du côté de Take A File car le site propose justement des transferts sans aucun intermédiaire.

take-a-file

Le fonctionnement est simple : glissez-déposez un fichier dans la fenêtre du site web ou cliquez sur l’encart vert pour ouvrir une boîte de dialogue et aller à la recherche du fichier. Ensuite, communiquez à votre contact le lien qui a été généré par le site web. Cela débutera le transfert. À noter que vous devez maintenir votre navigateur ouvert sur la page sous peine de faire échouer l’envoi.

Tout le processus se fait sans passer par les serveurs de Take A File. Cela étant dit, la plateforme propose au cas où un service de transfert s’appuyant sur son infrastructure. Mais dans ce cas-là, sachez que la limite par fichier est fixée à 500 Mo et que chaque média est supprimé automatiquement du site au bout de sept jours. Une foire aux questions est mise à disposition pour renseigner sur certains aspects du service.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés