Plutôt que de reconstituer votre univers en 360° tel qu'il est, Sprayscape de Google propose au contraire de personnaliser, mélanger et raconter une histoire telle que vous la vivez en 360°. Ou quand Google se met au glitch.

Google décrit sa nouvelle application Sprayscape comme la caméra VR-ish parfaitement imparfaite. Imparfaite, car elle capture très mal votre environnement en 360°. En effet Sprayscape vous propose de composer vous-même les motifs de votre sphère avec des captures instantanées de votre environnement sans aucune forme de logique spatiale ou temporelle.

spray2

Sprayscape va utiliser le gyroscope de chaque téléphone pour assortir aléatoirement vos prises et former des sphères complètement singulières. Ce qui va donner aux clichés, une fois formés, une perspective personnelle et complètement expressionniste. La caméra permet ainsi de s’attarder sur des détails et des instants, statiques et instantanés, mis en relation par lien spatial complètement fictif. D’une certaine manière, Sprayscape a créé des lieux qui n’existent pas, ceux de la mémoire, de la perspective et du souvenir.

C’est complètement kitsch et en même temps futuriste : bref, on adore. Réalisée par les ingénieurs du Google Creative Lab, Sprayscape est à découvrir sur n’importe quel smartphone Android.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés