Amazon Music Unlimited. Voilà le nom du service testé aux États-Unis et qui signe l'arrivée d'Amazon sur le terrain du streaming musical. Avec un argument tarifaire pour changer la donne.

Avant, il y avait Prime Music, un service de streaming d’Amazon limité et strictement réservé aux membres de Prime (Premium dans nos contrées). Le succès n’a pas vraiment été au rendez-vous. Mais Amazon, notamment à cause de l’enceinte intelligente Echo, ne souhaite pas laisser le streaming musical de côté dans sa stratégie pour le contenu. De fait, après de nombreuses rumeurs, la société lance enfin son vrai service de streaming en Amérique.

img_0307

Catalogue élargi, interface renouvelée et grille tarifaire ajustée, Amazon souhaite malgré son retard trouver sa place sur le marché du de la musique. Amazon Music Unlimited propose des dizaines de millions de chansons ( ?) grâce à des accords avec les trois majors et des centaines d’indépendants pour 9,99 $ par mois, 7,99 $ si vous êtes un membre Prime, ou 79 $ par an, également pour les membres du service premium.

Amazon prépare également une offre famille et son traditionnel tarif à 14,99 $ par mois, et surtout, plus intéressant, une offre Echo. Cette dernière sera limitée à une utilisation sur un Echo, l’enceinte intelligente, mais l’abonnement coûtera seulement 3,99 $ par mois.

Amazon Echo

Amazon Music Unlimited offrira également des recommandations intelligentes, de l’algorithme et de la rechercher par paroles. Pour les utilisateurs d’Alexa et de l’Echo, l’IA sera capable de composer des playlists par humeur, genre, et demandes. Amazon explique par exemple que vous pouvez demander à Alexa une playlist : happy music, music for a dinner party ou même cooking with a Classic Soul.

Avec son service, Amazon aimerait changer un peu un marché du streaming qui se polarise autour de Spotify et Apple Music. Mais avec un service encore jeune et des arguments encore limités, il faudra encore pas mal de travail pour qu’Amazon se fasse une vraie place sur un marché difficile.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés