Les propriétaires d'une Xbox One peuvent désormais utiliser le lecteur VLC pour profiter de leurs contenus. De fait, la console devient une vraie box multimédia.

Est-il encore nécessaire de présenter VLC ? Véritable couteau suisse du multimédia, le lecteur développé par l’association VideoLAN sait tout faire ou presque. Rares en effet sont les formats à lui tenir tête. En outre, le logiciel est capable de fonctionner sur la quasi-totalité des plateformes. Cerise sur le gâteau, c’est un logiciel libre qui est complètement gratuit.

Que demander de plus ?

vlcrue.jpg
VLC, champion du multimédia.

Qu’il fonctionne sur la Xbox One ! Et ça tombe bien pour les possesseurs de la console de Microsoft, ce vœu est maintenant exaucé. Jusqu’à présent, VLC était proposé sous forme d’application universelle pour PC et mobile mais le lecteur n’existait pas pour la Xbox One (la boutique n’est arrivée sur la console qu’il y a peu). Cette absence est désormais comblée.

Quelques restrictions sont à noter.

Dans la page de présentation du programme, VideoLAN signale « que cette version de VLC ne présente pas toutes les fonctions du VLC habituel. Il ne gère pas pas les DVD ou les disques Blu-ray. Utilisez la version de bureau à la place ». Une limite regrettable mais qui n’empêchera pas de nombreux utilisateurs de profiter du logiciel pour faire de la Xbox One une véritable box multimédia.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés