Faites place : Google Home arrive et son application va devenir l'unique interface pour tous les appareils domestiques de Google, de Wifi aux Chromecast.

Afin de préparer l’arrivée de Google Home au centre des maisons connectées par l’écosystème de Mountain View, l’application Google Cast devient Google Home, une application unique pour gérer toutes les interfaces des objets connectés domestiques.

Jusque-là, Cast permettait de gérer les clés Chromecast destinées aux téléviseurs et aux enceintes connectées par un Chromecast Audio. Mais désormais, à la prochaine ouverture de l’application, vous verrez un message annonçant une migration future vers l’interface unique de Home.

google-home-info-screens

Ce rebranding fait suite à l’annonce, ce mardi, des nouveaux objets connectés de l’écosystème Google, dont bien sûr le Google Home, une enceinte intelligente à-la-Amazon Echo, qui doit être le fer de lance de Mountain View pour les maisons connectées.

La nouvelle icône de l’application devrait débarquer dans les prochaines semaines, sans toutefois que l’interface de l’application connaisse un changement. Celui-ci devrait intervenir à partir de novembre, date de sortie du Google Home aux États-Unis.

Google Home
Google Home

Pour rappel ce dernier devrait être capable de se lier, en plus des Chromecast, aux ampoules connectées, ou encore à vos smartphones, aux produits Nest ou aux nouveaux routeurs Google Wifi.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés