Google a révélé une nouveauté pour les routeurs, Google WiFi. Des routeurs WiFi intelligents qui permettront de gérer la consommation internet directement dans une app.

Vous souvenez-vous de OnHub ? Un routeur intelligent par Google. Voici Google WiFi, son descendant direct. Ici, ce nouveau routeur cherche à créer un réseau WiFi sans angle mort et avec un débit quasiment identique partout où vous vous trouvez. Pour cela, la firme de Mountain View utilise les différents routeurs que vous disposerez chez vous pour toujours garder votre débit intact.

screen-shot-2016-10-04-at-17-55-41

Google affirme, évidemment, que le débit de son routeur est supérieur aux autres produits du marché. Il faudra bien sûr vérifier cette allégation et nul doute que les poids lourds du secteur, comme Netgear, ne manqueront pas de réagir à l’incursion du groupe américain sur leur terrain de jeu.

La fonctionnalité principale qui pourrait bien séduire une famille réside dans la capacité du routeur, via une application simplifiée, de déconnecter des appareils et des utilisateurs très simplement du réseau WiFi. Un bon moyen de s’assurer que les enfants ne soient pas en train d’utiliser leur tablette tard le soir dans leur chambre au lieu de dormir paisiblement.

Vendu à l’unité ou par lot de trois, Google WiFi sera vendu pour 129 $ et 299 $ à partir du mois de décembre.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés