Pour célébrer Android et le nougat, Google a dévoilé une statue dans la ville de Montélimar. La célèbre confiserie a en effet été choisie par la firme de Mountain View pour désigner la nouvelle version de son système d'exploitation.

Toulouse a ses saucisses, Bayonne peut compter sur son jambon et Montélimar est réputé pour son nougat. Aussi, Google ne pouvait pas rester les bras croisés. Puisque c’est cette confiserie qui a été retenue par les équipes de la firme de Mountain View pour désigner la nouvelle grande version de son système d’exploitation mobile, il était compliqué de ne pas avoir une petite attention pour la ville.

C’est pourquoi le géant du web a décidé d’offrir une statue à la ville. Celle-ci montre le célèbre petit robot vert symbolisant Android tenant dans ses bras une grande barre de nougat. Google n’a évidemment pas manqué de relayer la présentation de l’œuvre sur Twitter et nos confrères de FrAndroid étaient aussi sur place pour immortaliser l’évènement avec une vidéo.

Depuis le début, Google a pour tradition de choisir une confiserie pour nommer les versions de son OS. On a par exemple eu droit à éclair, KitKat et marshmallow. L’entreprise américaine prend aussi soin de suivre l’ordre alphabétique. Avec nougat, nous en sommes à la lettre N. La prochaine mouture prendra donc la lettre O. On pourrait donc tout à fait se retrouver avec un Android Oréo.

Si la petite cérémonie célébrant le nougat de Montélimar a donné un coup de projecteur à la ville, tout en donnant l’occasion à Google de soigner son image de marque, l’évènement a aussi été l’occasion pour des employés de la firme de Mountain View d’aller au devant des commerçants pour les sensibiliser au numérique mais aussi aux avantages qu’offrent les produits et services de Google.

Nougat

Reste à une question, qui doit sans doute être dans le coin de la tête du maire de la ville, Franck Reynier, encarté à l’UDI : est-ce que les liens nouvellement tissés entre Google et Montélimar vont être l’occasion pour le géant du web d’envisager des investissements dans les environs, autres que des achats de nougats ? C’est ce qu’il espère, selon l’AFP, afin de renforcer le dynamisme économique de la région.

Google répondra-t-il aux espérances du maire ? Cela reste à voir : si le groupe a célébré le nougat cette semaine, les regards sont déjà tournés vers l’avenir : de nouvelles versions du système auront tôt fait de voir le jour dans les années à venir et Android Nougat sera un moment ou à un autre considéré comme une déclinaison vieillissante de l’OS, pour ne pas dire obsolète…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés