Tinder et Spotify s'associent pour cette rentrée afin de créer des compatibilités musicales sur le réseau. Une fonctionnalité qui permet également à l'application de laisser un peu plus de place à la personnalité de ses utilisateurs.

Dans les 59 pays où Spotify est présent, les utilisateurs de Tinder pourront profiter de l’ajout d’une fonctionnalité afin de connaître les goûts musicaux de leurs hypothétiques matchs, dès leur page de profil. En effet, grâce à un accord entre les deux sociétés, le réseau de rencontres va intégrer les préférences musicales des utilisateurs de Spotify.

tinder_phone_mockups-final

À la manière de l’intégration d’Instagram, Tinder ajoute un encart pour le service de streaming qui affichera les artistes les plus écoutés par l’utilisateur. Et proposera l’intégration d’une unique chanson par profil pour définir la personnalité de l’utilisateur ou lui permettre d’afficher sa chanson préférée. Une fonctionnalité déjà pensée et implantée sur Happn par exemple, qui permet de partager des playlists à ses flirts.

Les utilisateurs de Tinder n’ayant pas de compte Spotify pourront tout de même indiquer leur chanson favorite sur leur profil. Sean Rad, CEO de Tinder explique : « Avec Spotify, nous intégrons pleinement la musique à l’expérience du Swipe. Avec ou sans compte Spotify, vous avez la possibilité d’ajouter votre chanson culte à votre profil. Vous pouvez également Swiper et voir quels autres utilisateurs partagent vos artistes et chansons préférés. Une fonctionnalité que Tinder a choisi d’implanter en cette rentrée pour rendre son interface plus vivante et surtout, moins froide. Grâce à l’intégration de la musique par Spotify, nous rendons l’expérience Tinder encore plus personnelle.  »

Alors que les profils de l’application de rencontre sont encore définis par l’apparence et les photos de ses utilisateurs, la musique pourrait donner aux swipers un sujet de conversation plus romantique que leur look ou leur vie professionnelle. Et l’air de rien, la fonctionnalité nous rappelle les beaux jours de Last.fm et sa compatibilité musicale. Un premier pas pour trouver une âme sœur n’écoutant pas que PNL.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés